Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 16:01

 Rien aujourd'hui sinon : le temps qui change malheureusement, il ne faudrait pas qu'on s'habitue au beau temps, non mais. La fin des cours pour les enfants, ouf, il était temps. Dans la série il s'en passe des choses au bureau, un fringant lévrier a perdu sa balle dans les douves de notre palais. Son maître s'est montré hardi pour la récupérer.  Soit il tenait particulièrement à cette balle, peut-être hors de prix, financèrement ou sentimentalement, soit il adorait son fidèle compagnon, qui lui était visiblement très attaché, et ne voulait pas le priver de son jouet préféré. Question santé, les enfants sont, pour la xième fois, enrhumés. Ils auront, une fois guéris (un jour peut-être), des vaccins à faire : le rappel DT polio pour l'un, le BCG pour l'autre, qui ne lui pas été fait en temps et en heure faute de trouver un médecin volontaire pour ce faire... Les médecins, on ne leur fait pas faire ce qu'ils ne veulent pas faire, en revanche, eux..

 La choute aime beaucoup Trenet ; elle connaît le début du Jardin extraordinaire, mieux que son frère qui doit l'apprendre pour sa prochaine note de musique à l'école... Aujourd'hui j'ai repris Les copains d'abord, dont j'avais appris les premiers couplets avec mon instituteur de CE1 - guitariste, ex soixante-huitard, écolo avant l'heure, un bonheur. À l'époque, et du coup jusqu'à récemment..., je croyais vraiment qu'il s'agissait d'un bateau avec ses matelots... Ses "fluctuat nec mergitur" et autres "confiteor" me faisaient rêver, mais la métaphore ne m'était pas chose connue. J'explique un peu la chanson de Trenet à la choute, qui conçoit qu'un tel jardin n'existe pas en vrai, qu'il ne peut exister que dans les livres ou les films ; mais dans sa tête ? Y voler quand un chagrin vous éprouve ?

DSC00321

 Dans les vrais jardins, il y aussi des petits bêtes, et ça,

 pour certain(e)s, c'est moins bien...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Quel temps affreux ils vont avoir pour les vacances!<br />
Répondre