Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 09:13

 Malgré la chaleur (à cause de ?), ils avaient faim, ont fait honneur aux divers mets sucrés (gâteau au chocolat en forme de coeur, chamallows, petits oursons guimauve,  mini financiers, jus de pommes, et eau à gogo) plus que d'habitude.

DSC00384a

 La choute a été fêtée par ses copains samedi, et ça lui a fait du bien. A chaque fois on traîne un peu des pieds, car la préparation de la fête, c'est du boulot (et des dépenses) : les invitations, les courses, les idées de jeux, la décoration du salon... A l'heure dite, on est déjà sur les genoux !

 En plus, les enfants sont arrivés tous en même temps et particulièrement surexcités (enthousiastes au moins). Il y a eu un petit vent de panique parmi les gentils organisateurs... Mais à chaque fois leur joie est communicante, leur spontanéité réjouissante.

 Ils ont notamment beaucoup aimé la pêche aux petits cadeaux et n'ont pas hésité à bouder ceux qui ne leur plaisaient pas !... Mais, par ailleurs, il y en a au moins deux qui sont allés jeter le papier cadeau déchiré dans la poubelle de la cuisine, ça m'a épatée, ce réflexe.

 La date anniversaire de la choute est à venir, le jeudi 13. 5 ans déjà. Je crois qu'on ira en famille au restaurant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'arrive bien trop tard, mais tout de même, je souhaite un joyeux anniversaire à la Chichoute !!! tu lui feras des bisous de ma part, même en retard ils sont toujours les<br /> bienvenus <br />
Répondre
M
<br /> 5 ans, une vraie jeune fille. tu ne dis rien de l'étape rangement après.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ça m'a duré tard dans la nuit... + m'a pris la matinée du dimanche... En plus, il y avait des choses cassées à jeter, ça a accéléré les choses.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Financiers maison, of course ? Ginette a une très bonne recette ! :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même pas maison les financiers, je n'ai malheureusement pas le livre de Ginette.<br /> <br /> <br /> <br />