Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 15:25

  On entame une nouvelle année.

DSC02014

  Je ne fais plus vraiment de voeux ; une grande partie ont été exaucés, pour les autres ils ne pourraient pas ou plus l'être.

DSC00005A  On continue de s'attabler. En famille. Argenterie et verrerie.

DSC00002  Les galettes sont bonnes (enfin, pas toutes, mais quand elles sont bonnes elles le sont vraiment).

 Celle de samedi dernier à Paris avait le mérite d'être bonne et gratuite à la fois. Elle était accompagnée de non moins bons et gratuits chocolat et vin chauds, papillotes, oursons en gélatine et Chupa Chups, et serviettes en papier épaisses, d'une qualité rare.., c'était Byzance. Gracieux moment offert, aux divers gens contents, par le conseil de quartier du 1er arrondissement.

DSC02015

  C'est encore le temps des crèches dans les églises. Et du tapis à Notre-Dame, mais là-bas il y a trop de monde.

DSC01994

  Les squares sont vides à cette époque, les oiseaux chantent du matin au soir, appelant le printemps, mais l'hiver est encore là.

  Au travail, c'est l'époque, lourde de vacuité, des bilans, toujours biaisés, et objectifs, toujours plus nombreux ou/et élargis. Ou comment travailler toujours plus pour gagner toujours aussi peu. Ce qui est moyennement motivant, il faut bien l'avouer.

 J'ai regardé, quasi de bout en bout (j'ai pédalé vite), la conférence de presse, mais j'ai oublié de rereregarder le second épisode de Star Wars. Je regrette d'avoir regardé l'une et manqué l'autre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> hey !! bonne année 2014, pleine de bonheurs et d'espoir !! contente de te relire :)<br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien ton récapitulatif.<br />
Répondre