Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 12:02

 

DSC05295

 Dans le prolongement du bureau du chichou on a mis un petit bureau pour la choute. Une table de design suédois achetée dimanche matin et montée dans l'après-midi. De même que le tabouret rouge. Seule la galette "moutonnée" (vendue plus cher que le tabouret) n'a pas eu besoin d'être assemblée (mais aura sans doute besoin d'être lavée)... J'ai pensé que la choute aurait la chance cet hiver d'avoir les pieds au chaud, mais en le disant je me suis souvenu que nos radiateurs raccordés à un système de thermostat sont rarement chauds et ne peuvent donc malheureusement faire office de chauffe-pieds (comme les bons et beaux vieux radiateurs en fonte, dans lesquels j'aimais glisser mes mains et nos chats leurs pattes...). Mes deux têtes pensantes vont pouvoir travailler côte à côte et surtout mes deux artistes en herbe vont pouvoir dessiner côte à côte. Le jour de la naissance de sa soeur étant le plus beau jour de sa vie comme me l'a rappelé le chichou samedi (alors qu'il vivait ardemment un 2e jour plus heureux de sa vie : sa 2e place à un concours de dessin sur Instagram... Voir son dessin ci-dessous.) il ne peut qu'être heureux, à l'instar de sa soeur, de cette nouvelle situation.

2014.10.10-crayons-concours instagram MDR Land-2e place

La choute a tenu à ce qu'on fasse pour la maison, la vie de famille, une échelle de comportement (visible sur la photo), identique à celle qu'ils ont faite pour leur classe de CP... Cinq  couleurs, quatre épingles à linge pour les quatre membres de la famille. Le but est simple : ne pas tomber dans le rouge et monter, par son attitude exemplaire, jusqu'au vert foncé, le nirvana quoi... La choute est indulgente avec moi, elle a mis mon épingle sur le jaune alors que vu mon comportement irritable (fatigue aidant, grisaille venant) du moment j'aurais largement mérité et assumé le rouge...


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je vois mal Henri et Eugénie se partager un espace sans se battre. (c'est Eugénie qui commence)<br /> <br /> <br /> Bravo à l'artiste.<br />
Répondre