Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 09:29

 Avent, comme avènement, ai-je expliqué au chichou, histoire qu'il s'instruise aussi/surtout le samedi. Il a fait des progrès en orthographe, il a tout de suite noté que "avent" n'était pas "avant". Même si c'est quand même avant. 

 On a accompagné la choute chez une copine. Même le chichou était surpris par le manque de déco dans le salon. Il s'est demandé si c'était temporaire. Non, c'est toujours comme ça, grand et vide. Il y a des personnes qui aiment le blanc et le néant. C'en est effrayant (pour moi). C'est peut-être feng-shui, et encore, mais c'est pas "cosy", c'est sûr.

 On a fait la crèche - en papier, de chez Hema - c'était du boulot. 4+, qu'ils mettent... (Ils ont peut-être oublié le 0 après le 4 ?) Des heures de collage tant bien que mal, surtout mal. Une bonne colle, c'est comme les fourmis de 18 mètres avec un chapeau sur la tête, ça n'existe pas. Le chichou s'est vite lassé. La choute aurait bien voulu participer (comme pour le puzzle) mais à 4 ans et demi c'est surtout moralement qu'elle m'a gentiment assistée. Tout en me pressant, toujours gentiment, de finir... Elle était contente du résultat, en tout cas, c'est déjà ça, elle est facile à contenter, pourvu que ça ne change pas avec l'âge...

PC021237Pour plus de couleurs et de gaieté, on a témérairement ajouté dans le décor du fond une chouette et un non moins chouette lapin (derrière l'ange)... Les moutons remplacent âne et boeuf... Un roi mage se cache derrière les deux autres. Au milieu, en bleu, Marie, non loin d'elle Joseph et à gauche un anonyme... Je sais Jésus est déjà là, dans son panier... J'aurais pu attendre pour l'installer. Mais je ne serai pas là le jour de sa naissance. Le tout est relativement mobile, collé sur des languettes que l'on peut faire glisser. L'ange étant lui suspendu à un fil que l'on peut agiter. Les rideaux sont également sur un fil, qui tient lieu de tringle, en beaucoup moins pratique. Vous remarquerez qu'ils ont tous la (même) banane. "Joy, joy, joy, Jesus Christ is born", chantaient gaiement Simon & Garfunkel.


 On est allés, mère et fils, se promener dans le Marais. La faune - du monde affamé en plein après-midi - et la flore - pléthore de superbes magasins superbement hors de prix. On a croisé Jack, qui rentrait chez lui sans doute, à deux pas de là. La place des Vosges, y a pire comme adresse. Vive l'anti-capitalisme. Balade conseillée (notamment quand on n'habite qu'à quelque encablures de métro, à défaut de quelques pas), entre mère, avec porte-monnaie garni autant que possible, et fille à partir de 10 ans. Le chichou a apprécié son strudel aux noix, j'ai fait réserve de pavot.

PC011230C'est leurs vêtements qui sont particulièrement beaux.

 On a accompagné le chichou chez les scouts. Appeler le curé de la paroisse par son prénom, comme certaines n'hésitent pas à faire, je trouve ça bêtement familier, quand même, (mauvais) genre je veux être sa chouchoute... Mon dieu. 

 Les jeux du square étaient mouillés, le soleil ne les avait pas encore séchés, avec la choute on est rentrés. On a décoré le sapin. Agrémenté d'une nouvelle guirlande LED. Moui. Sorti les boîtes à musique, les bougeoirs, les lutins, les carillons des anges (dont un qui carillonne furieusement, mais quand il veut)... Tout se casse, un petit peu par ci, un petit peu par là. Mais tout ne lasse pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Marie, j'adore ton billet.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, merci !<br /> <br /> <br /> <br />