Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 16:02

 Cela fait 25 ans que Patriiick laisse ses fans couvrir sa voix lors des concerts. De bout en bout. C'est (beaucoup) trop (de couverture et d'années...). Le fait est qu'elles connaissent mieux les paroles de ses chansons que lui qui n'a cessé de lire les prompteurs (même pour les propos entre les chansons !) pendant le concert retransmis en direct, entre deux pubs, sur TF1 vendredi soir.* Au point que c'en était vraiment dérangeant pour le téléspectateur, en tout cas la téléspectatrice que j'étais.  

 Je me suis couchée très tard, car après, à savoir pourquoi, j'ai eu l'envie irrépressible de regarder des concerts d'Elvis... Ouf. Pas de prompteur en vue. Je me suis lavé les yeux et les oreilles. The king is still alive. Elvis prenait le risque d'avoir des trous de mémoire, en avait parfois, s'en amusait, l'impro faisant partie du show, l'inattendu (notamment dans ses échanges, chaleureux et personnalisés, avec ses spectateurs) suscitant le rire ou l'émotion.

* J'ai enregistré "Qui a le droit ?" pour la choute (qui dormait), qui a appris cette chanson (cours de musique du chichou oblige) et l'aime bien. Bonne nouvelle, les cours de musique reprennent cet après-midi, toujours avec la même prof (Elle a malheureusement le monopole.), pour le chichou ravi. Quelles chansons va-t-il devoir massacrer cette année ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Entre Elvis et Patrick rien n'est comparable<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, rien, c'est vrai.<br /> <br /> <br /> Mais quand je pense qu'on l'a critiqué pour ses trous de mémoire...<br /> <br /> <br /> <br />