Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 13:16

 

DSC04143 Le chichou s'est détendu, a gardé ses devoirs bien au chaud dans son sac à dos pour la fin de ce long week-end de l'Ascension. La choute se et me demande pourquoi Jésus n'est plus sur terre alors qu'il a ressuscité. Je suppose que la réponse se trouve quelque part dans l'Ascension justement...DSC04179 Pour se détendre le chichou (qui s'y connaît en détente) construit un robot, la choute, elle, édifie une montagne de galets (à défaut de château de sable) sous un ciel exceptionnellement ensoleillé, au point que des gens courageux se baignent dans la Manche derrière elle... DSC04187 En revenant sur Paris on a fait un détour par l'Italie. Tu parles... Ceci est la fontaine de la Roquette (11e). Construite en 1846 (date inscrite en chiffres romains sur le fond). Wikipédia dit que la fontaine ne fonctionne plus. Or quand nous sommes passés, dimanche, le lion crachait bien son filet d'eau. Tandis que, sans s'en soucier, dans les rues Keller et des Taillandiers les bobos vidaient leurs greniers...

 

 Dans cette dernière ligne droite avant les vacances d'été, encore deux chansons à apprendre... En apesanteur (Calogero)... (C'est le chichou qui va planait totalement, oui...) et Qui a le droit ? De Patrick Bruel. Qui aurait pu me dire il y a x années quand je suis allée voir Patriiiick à l'Olympia (en spectatrice désireuse de voir de près le phénomène social. Et en effet le spectacle était plus dans la salle - archi comble - que sur scène. Les voix des filles couvraient quasi continuellement celle du chanteur éraillée de fatigue.) qu'aujourd'hui je chanterai à tue-tête avec ma fille de 5 ans Qui a le drooooit d'faire ça ? Merci à quiiii à quooooi ?

 Pas merci à la prof de musique en tout cas. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> J'aime bien la chanson de Calogero… mais pas facile à chanter. Et n'est-elle pas un peu… osée ? <br /> <br /> <br /> Du côté du 9-2, c'est Katy Perry et un rappeur dont j'ai oublié le nom !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avoue que je n'ai guère écouté les paroles. Un rien les émoustille en plus dans sa classe de 5e... Pas facile à chanter, non. Tu m'aides à relativiser le choix de chansons de la prof, car Katy<br /> Perry et du rap j'aurais vraiment du mal.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aura t-il cette prof l'an prochain? Si oui de quoi lui gâcher son été!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore deux ans... C'est ça qui rend le problème épineux !<br /> <br /> <br /> <br />